Lors d'une réunion avec les actionnaires, Remedy Entertainment a parlé de ses nombreux jeux en développement. Alan Wake 2, Control 2 et son multijoueur ou Vanguard, il va falloir être patient !
Le studio finlandais Remedy Entertainment a mis le nez dans ses comptes pour le plus grand plaisir des investisseurs. Outre des gros chiffres pour les financiers, nous avons eu une mise à jour de l'avancement des jeux en cours de développement. Il va falloir vous armer d'un peu de patience avant d'avoir l'opportunité d'y jouer.
Alan Wake 2 et Control 2, Remedy avance pas à pas
Alan Wake 2 a récemment dévoilé de nouvelles images mais où en est réellement le développement ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, Remedy vise vraiment une sortie en 2023.
Alan Wake 2 est en pleine production. Il y a encore beaucoup de travail, mais le jeu commence à prendre une forme plus complète dans bien des domaines. Comme communiqué plus tôt, Alan Wake 2 sortira en 2023.
En revanche, ça se gâte pour Control 2 et le spin-off coopératif « Condor ». Les deux projets sont encore à la phase de concept et de ce fait, il n'y a pas de direction définitive à ce jour.
Le projet Condor, un jeu dérivé de l'univers de Control, est encore à l'étape de validation de concept. Le projet Heron, un jeu Control plus important (ndlr : la suite quoi), est aussi à cette étape et poursuit son prototypage.
Le remake de Max Payne 1 & 2 et le free-to-play Vanguard
Oui, Remedy Entertainment a quatre jeux en cours de conception, dont le remake de Max Payne 1 & 2. Cependant, comme pour Control, ce n'est pas près d'arriver car le titre est aussi dans sa phase conceptuelle. Même si le studio peut se reposer sur les originaux, il n'est pas dit que ça suffise pour entrevoir une sortie en 2023.
Idem pour le projet « Vanguard », un soft coopératif free-to-play coédité par Tencent, bien que des progrès aient été réalisés.
Le projet Vanguard, un jeu coopératif free-to-play qui sera coédité par Tencent, a bien progressé depuis le précédent trimestre. Il en est à l'étape de validation du concept et nous avons continué à renforcer l'équipe. Vanguard et nos autres projets ont bénéficié de l'aide de notre filiale en Suède.
Remedy travaille dur et pas seulement sur ces quatre jeux. Pour leur donner vie, il faut bien des technologies et le studio améliore également leurs outils.
En outre, avec l'équipe technologique Northlight, notre priorité a été de développer la technologie et les outils nécessaires qui serviront à un certain nombre de jeux Remedy à venir.
Pour l'heure, la santé du studio est toujours bonne avec un chiffre d'affaires à la hausse de 55,9% par rapport à 2021. Le bénéfice et la marge d'exploitation sont toutefois à la baisse.